Comment vous préparer ?


RECOMMANDATIONS AVANT TRAITEMENT


Dans le but d’effectuer le traitement dans des conditions optimales, nous vous informons sur les étapes à suivre avant de vous rendre à votre rendez-vous. N’oubliez pas, restez calme et détendu, car le traitement est indolore et souvent comparé à un petit massage de la tête. Réjouissez-vous car vous serez bientôt débarrassé-e de ces vilains parasites…


1. LAVEZ VOS CHEVEUX


Pour effectuer le traitement, vos cheveux doivent être propres et secs. NE VENEZ PAS avec des cheveux mouillés ou sur lesquels un produit capillaire (lotion, soin sans rinçage, conditioner, huile, gel, laque, etc.) a été appliqué.

    2. DÉMÊLEZ VOS CHEVEUX


    Brossez ou peignez vos cheveux avant votre départ pour la clinique. Le traitement gagnera ainsi en temps et en efficacité, car les poux n’auront pas été dérangés par l’action de la brosse ou du peigne et se maintiendront près du cuir chevelu.

      3. DÉTENDEZ-VOUS


      Dès votre arrivée, vous serez accueilli-e et pris-e en charge par l’un de nos opérateurs-trices. Les poux de tête affectent des personnes de tous milieux et de tout âge, peu importe que les cheveux soient propres ou sales. Ne soyez donc pas gêné-e, car chez nous, avoir des poux, c’est vraiment pas tabou. Les consignes à appliquer à domicile afin d’éviter/minimiser le risque de récontamination/ré-infestation vous seront remises lors de votre visite.

        4. PRENEZ AVEC VOUS


        Afin de réduire le risque de recontamination et de réinfestation, il est recommandé d’examiner tous les membres du même ménage. Merci de nous annoncer le nombre de personnes à contrôler avant votre venue. Il est aussi possible d’effectuer le contrôle à domicile, au moyen d’un peigne anti-poux et d’un après-shampoing/conditionner.

        Nous vous conseillons également d’apporter une collation, étant donné la durée d’un traitement d’environ une heure et demie.

        A la fin de chaque traitement, vos cheveux seront imprégnés d’une lotion préventive à rincer à domicile. C’est pourquoi, lors des saisons froides, nous vous recommandons de prendre avec vous un bonnet ou autre couvre-chef afin d’éviter un petit refroidissement.